Nouvelles Voix
Dans son manga nouveaux corps, Yûichi Yokoyama imagine de nouveaux individus, de formes et de matières extravagantes. Brice Catherin propose donc tout simplement de donner à ces nouveaux corps leurs nouvelles voix grâce à un instrumentarium tout aussi extravagant composé d'appeaux d'oiseaux, de tuyaux d'arrosages, de percussions traditionnelles ou faites main, d'un violoncelle, et d?autres surprises, le tout interprété en solo par le compositeur.
Yûichi Yokoyama
Nouveaux Corps
Voix Publiques
Brice Catherin - composition et réalisation
d'après Travaux Publics de Yûijchi Yokoyama (ed. matières)
C'est allongés dans des chaises longues musicales inventées par Brice Catherin que les auditeurs voyagent dans les souvenirs sonores du compositeur après la lecture de Travaux Publics. Pas de bande-son du manga, donc, mais des impressions, des sensations à l'évocation des images de Yokoyama d'avions qui passent et d'une montagne constuite de toute pièce par la main de l'homme.
Yûichi Yokoyama
Travaux Publiques
Photos des transats électroacoustiques réutilisés lors du LUFF (Lausanne Underground Film and Music Festival) d'octobre 2013. Les photos sont ©LUFF. (L'installation pour Voix Publiques contient moins de chaises.)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |